Pub Webmasters-fr.net

LES PAUVRES SONT PLUS PAUVRES… LES RICHES SONT PLUS…

Le Carrefour d’Entraide Drummond qui est un organisme de dépannage et de planification budgétaire pour les personnes et les familles à faible revenu a déposé son rapport d’activités pour l’année 2002-2003. C’est une hausse de demandes d’aide de 38% et une augmentation de 50% en consultations budgétaires… C’est souvent plus de 200 demandes par mois… Des problèmes d’endettement, de détresse psychologique, de bas salaire, de sans revenus, etc. C’est énorme pour une ville en pleine expansion économique et industrielle. Qu’est-ce qui se passe? L’équipe d’intervenantes du Carrefour a bien peu de temps pour réfléchir à ce genre de question ; ça lui prend tout son « souffle » pour œuvrer dans le contexte social actuel où le pauvre est plus pauvre, où le prix des aliments, du logement, de l’essence est à la hausse tandis que la sécurité du revenu et le salaire minimum sont stagnants !!!

Merci aux membres des comités des paroisses qui continuent, tout au cours de l’été, de répondre aux demandes d’aide qui arrivent aux presbytères. Merci de continuer de prendre partie pour ceux et celles qui en arrachent. Il me semble essentiel de conserver ce service aux démunis durant la période estivale si, comme Église, nous voulons témoigner de l’évangile. Le Carrefour d’Entraide, le Comptoir alimentaire, la Tablée populaire, les vestiaires, tous ils le font très bien. Mais voilà que nous, croyants et croyantes, c’est au nom de Jésus que nous pouvons accueillir, écouter, aider et bénir ces personnes… Merci.

Odette Belval

Agente de Pastorale